L'accent sur la prévention

Nous ne souhaitons de malheur à personne.

Nous croyons qu’il est de notre responsabilité en tant que professionnels de l’après-sinistre de sensibiliser la population à agir dès aujourd’hui pour mettre en place de bonnes pratiques permettant de prévenir ou du moins, de diminuer les risques de sinistres.

Une foule de petits gestes peuvent faire la différence afin d’éviter des dommages communs tels que le bris d’un chauffe-eau, un refoulement d’égouts, un feu de cuisinière, etc. Nous avons donc créé une banque de conseils de prévention à l’intention des assurés. 

Nous proposons des trucs simples, principalement réalisables soi-même, en toute sécurité. Nous misons sur l’autonomie des assurés pour mettre en place nos conseils à leur domicile ou dans leur entreprise.

On ne peut prévoir l’imprévisible. Cependant, il est possible de réduire les chances d’être touché par un sinistre.

Pertes majeures

Grâce à l'expertise de ses franchisés et à l’ampleur de son réseau, GUS réalise chaque année de nombreux dossiers d’envergure qui requièrent une main-d’œuvre importante et de l’équipement spécialisé.

Qu’il s’agisse d’usines, de complexes d’habitation ou encore de tours à bureaux, nous mettons en œuvre toute la force de notre réseau pour gérer les sinistres d’envergure causés autant par l’eau, le feu, la fumée ou encore les déversements de matières dangereuses.

Un protocole d’intervention éprouvé.

GUS met à jour régulièrement son protocole d’intervention en cas de pertes majeures afin de garantir une rapidité d’intervention optimale et une prise en charge immédiate des clients sinistrés. Le personnel de notre Centre de gestion des sinistres (CGS) en poste 24/7 ainsi que la présence sur le terrain de nos directeurs aux opérations garantissent aux clients un suivi exemplaire de leur dossier tout au long des travaux.

Quand il s’agit de dégâts majeurs, nos spécialistes en la matière sont en mesure de mobiliser des équipes et d’instaurer rapidement des conditions favorables afin de réduire l’impact des dommages et ce, à l’échelle nationale.

Réalisations d'envergure :

  • Caisse Populaire Rivière-au-Renard
  • Hôpital Ste-Anne-des-Monts
  • Le Phénix – tour de condos de luxe
  • Musée de la Civilisation de Québec
  • Cathédrale de Valleyfield
  • Tour de la Banque Nationale - Montréal
  • Université Laval
  • Inondations à Sherbrooke
  • Tour Air Transat à Montréal
  • Salle de spectacle de Rimouski
  • Tornade à Mont-Laurier

Une centrale d’urgence unique

Chez GUS, nous sommes bien placés pour savoir que les urgences surviennent n’importe quand et sans préavis. C’est pourquoi nous avons mis sur pied notre propre Centre de Gestion des Sinistres ouvert jour et nuit, 7 jours sur 7. L’an dernier seulement, nous y avons traité plus de 35 000 interventions pour le compte de compagnies d’assurance.

Du personnel spécialisé dans le secteur de l’après-sinistre

Le centre de gestion des sinistres est composé de personnes formées pour répondre aux urgences. Ainsi,  elles sont en mesure de prendre en main efficacement les dossiers qui leur sont confiés et de répondre à vos clients avec diligence et professionnalisme.

Partout au Québec

Ce n’est pas un hasard si nous sommes le plus important regroupement de professionnels de l’après-sinistre au Québec. Avec plus de 225 franchisés et 3000 employés à travers la province, les franchisés GUS sont présents dans toutes les régions et ce, de l’Outaouais jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine. Aucune autre bannière ne peut revendiquer un tel statut!

Pour vous, cela signifie que peu importe le lieu du sinistre, nos équipes sont en mesure d’intervenir rapidement chez votre client de manière à limiter l’aggravation des dommages et à procéder aux travaux d’urgence. Ce n’est pas tout! Grâce à notre système informatique centralisé et aux toutes dernières technologies en matière de mobilité, nous travaillons à rendre encore plus performantes nos équipes afin de toujours mieux vous satisfaire.

Technologies de l’information éprouvées

Nous considérons les outils informatiques comme essentiels à la qualité de la communication, de la documentation des dossiers de sinistres et de l’efficacité de nos équipes. Nous ne lésinons donc pas sur les moyens pour nous équiper des meilleurs infrastructures et logiciels sur le marché.

GUS dispose de ses propres systèmes informatiques et de serveurs permettant d’opérer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En cas de sinistre ou d’interruption de courant à notre siège social, un plan de continuité des affaires est mis en branle et les systèmes demeurent opérationnels grâce aux mesures prévues à cet effet.

Les outils mis à la disposition des franchisés GUS comportent notamment l’accès au portail GUSzone, une plateforme web synchronisée avec le système centralisé du siège social. Ainsi, les franchisés sont au fait des dernières nouvelles et des normes de l’industrie de l’assurance, en plus d’avoir accès à leurs formulaires de travail et aux dossiers de sinistre. GUSzone est accessible sur tous les types d’appareils fixes ou mobiles afin de permettre une efficacité maximale des équipes et une transmission des informations en temps réel.

Plan de continuité des affaires

Le plan de continuité des affaires de GUS a été mis en place pour faire face à une situation de crise pouvant perturber ou interrompre les activités de l’entreprise. Ainsi, dans l’éventualité d’une catastrophe majeure, notre PCA nous permet de préserver la disponibilité des services essentiels au fonctionnement de l’entreprise, tel que le Centre de Gestion des Sinistres, de relever les infrastructures technologiques et les systèmes informatiques supportant les services essentiels, et d’avoir un plan logistique encadrant l’équipe de relève.

Less -than -or -free

Le Chrono Plan

Moins de 17 minutes ou c’est gratuit*

Le Chrono Plan est un programme exclusif à GUS qui offre aux assureurs la garantie que leurs clients seront contactés dans les plus brefs délais. Ainsi, dès réception de votre mandat d’urgence, l’un de nos agents assignera l'un des franchisés GUS et communiquera directement avec votre client sinistré en moins de 17 minutes... ou c'est gratuit*.

Les détails du Chronoplan

Action-réaction

C’est connu, plus l’intervention est rapide, moins les dommages et les coûts sont importants. Notre promesse de communiquer en moins de 17 minutes* avec votre assuré est le catalyseur d’une solution avantageuse, autant pour vous que pour votre client.

Tranquillité d’esprit

Groupe Urgence Sinistre et ses franchisés s’occupent de tout pour vous. Rapidement, votre client est rassuré; votre gestion est simplifiée et vous avez l’esprit tranquille.

Engagement

Le programme Chrono Plan, c’est plus qu’un temps de réponse garanti de moins de 17 minutes*. C’est la promesse d’une intervention rapide et juste par les meilleurs professionnels au Québec. Nous sommes le plus grand réseau de professionnels de l’après-sinistre. Nous sommes vos partenaires au quotidien, et notre engagement englobe également une relation d’affaires facile et toujours courtoise.

Notre programme Chrono Plan est un pas de plus dans notre volonté de vous offrir une solution parfaitement rassurante et globale.

* Conditions

  • Le programme Chrono Plan s’applique uniquement aux travaux d’urgence.
  • L’intervalle garanti de 17 minutes correspond au temps écoulé entre la fin de la transmission du mandat par l’assureur (par téléphone ou par télécopieur) et l’appel téléphonique du professionnel GUS avec l’assuré.
  • Les mandats doivent être transmis par téléphone directement à notre centre de gestion des sinistres au 1 800 361-0911 ou par télécopieur au 1 888 839-3321.
  • Les mandats transmis par courriel ou au moyen d’un logiciel tels que Symbility, Xactimate et Smart, ne sont pas admissibles à ce programme.
  • Tout mandat issu d’une catastrophe naturelle est exclu de notre engagement.

Allég

Une gestion efficace et simplifiée de vos dossiers

Les formulaires Allég utlisés par les franchisés GUS sont des outils de travail qui vous permettent  de connaître rapidement l'ampleur des dommages et le budget prévu pour réaliser les travaux. Vous serez ainsi en mesure de prendre rapidement des décisions éclairées.

Détaillée et complète, cette série de formulaires vous informe également de façon claire et précise sur les actions qui seront posées, sur les délais nécessaires ainsi que sur les équipements qui seront utilisés par nos franchisés.

Les meilleures pratiques à votre disposition

Les franchisés GUS sont en apprentissage constant, afin d’appliquer les meilleures méthodes de travail lors de leurs interventions. Cela leur permet d’agir plus rapidement et d’être plus efficaces.

Sur une base biannuelle, GUS organise des réunions provinciales au cours desquelles divers ateliers et conférences sont animés par des formateurs chevronnés en nettoyage après sinistre, en drains et égouts, en gestion de crise, pour ne nommer que ceux-ci. De plus, tout au cours de l’année, nous diffusons dans le réseau GUS une liste de formations techniques, dispensées par des instituts privés spécialisés en après sinistre.

Par ailleurs, GUS prône la mise en commun du savoir et le partage de bonnes pratiques entre franchisés. Cette méthode d’apprentissage permet de mettre au grand jour les découvertes de certains franchisés et de les appliquer à l’ampleur du réseau, pour le plus grand bien des personnes sinistrées.