Les différents intervenants du sinistre

Qui est impliqué dans un dossier de sinistre ?

Lorsqu’un sinistre survient, plusieurs personnes sont appelées à intervenir dans votre dossier.

Un sinistre est toujours une grande épreuve à vivre. Il est toujours plus facile d'y faire face en comprenant qui sera là pour nous aider. Sachez que chacun de ces experts sont là pour vous, avec vous. N'hésitez jamais à leur poser des questions afin de vous permettre de retrouver la quiétude tout au long du processus après sinistre.

Voici une liste des principaux intervenants accompagnés d'une brève description de leur rôle destinée à vous éclairer.

Les cinq principaux types d'intervenants

  • L'assureur : C’est avec lui ou le courtier que vous pouvez transiger en premier lieu si vous deviez être victime d’un sinistre.
  • L'expert en sinistre indépendant: C'est l'un des professionnels certifiés qui analysent les faits et les circonstances des sinistres (incendies, vols, accidents, etc.) pour le cabinet d’experts en sinistre. Les cabinets d’experts en sinistre sont mandatés par les assureurs pour gérer des dossiers en leur nom. Ils travaillent pour le compte de plusieurs assureurs.
  • L'expert en sinistre (interne) : C'est un professionnel certifié qui analyse les faits et les circonstances des sinistres (incendies, vols, accidents, etc.). L’expert en sinistre interne est à l’emploi d’une compagnie d’assurance.
  • Le courtier : C’est une entreprise indépendante qui sert d'intermédiaire entre une compagnie d'assurances et le consommateur.
  • L'entreprise en après sinistre : C’est une entreprise indépendante chargée de restaurer un lieu touché par un sinistre.

Nous sommes spécialisés en après-sinistre

Maintenant que vous connaissez mieux les différents rôles des intervenants du sinistre, vous êtes dorénavant mieux outillés pour comprendre ce qu'il se passe.

En cas de sinistre, appelez GUS sans tarder afin de retrouver la quiétude.

Eau.Feu.Vent.Huile.Vandalisme., nous sommes là pour vous.